recherche Facebook Viméo contact

Groupe enfants

Ce groupe s’est constitué au sein des Lucioles dans le but de donner une place aux enfants et aux jeunes dans tous nos évènements.
Lysandre, 12 ans, nous fait partagé « ce qui l’a le plus marqué » lors de la conférence du 20 septembre « Un avenir sans pétrole ? » qui nous a permis de mieux comprendre les enjeux de l’énergie et du climat pour encore mieux préparer la transition au sein des Lucioles.
 «  Ce qui m  ’ a le plus marqué  ?  : LE TRAM-TRAIN
C’est un petit train qui désert les villages  d’une mégapole , il y a environ 350 Km de rails, 39 locomotives, un départ toutes  les 20 minutes et ça marche de 5 heures  du matin à 21 heures.
Et le tout est alimenté par une centrale hydraulique de 2,5 Mégawatt.
C’est super pour la Ria, non ?
Lysandre, 12 ans

En avril 2015, dans le cadre des 40 ans de la Main Verte, des animations dédiées aux enfants et aux jeunes ont été élaborées, vous trouverez ci-dessous et en lien le programme des animations enfants et jeunes lors des 40 ans de la Main Verte.

40ans-Programme-Enfants-Image

Fête de la transition, stand enfants

A chaque réunion mensuelle que nous organisons, nous nous efforçons d’accueillir les enfants en organisant des activités spécifiques pour eux !
Ils sont en effet l’avenir de notre territoire ! (et de la transition…)

Ecole en économie circulaire à Sainte Hélène

Signalons également le projet d’école en économie circulaire à Sainte-Hélène et une politique intéressante de réduction des déchets sur le territoire de la CCBBO (Communauté de Communes Blavet Bellevue Océan).

Infos : http://www.ccbbo.fr/economie-circulaire.html

Lien vers le site de l’école : http://ecolec2c.bzh/

Photos

soulignement